750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Papillotte gargantuesque quoique légère

Les filles, assez nombreuses dans cette maison, sont dans un projet amincissement. Ce qui ne cadre pas vraiment avec mes envies de découvertes exotiques et mapesques. Moi, je suis relativement à l'abri parce que quand je cuisine, après, je n'ai plus faim.

Donc il faut trouver une manière de concilier tout ça: leurs envies de rentrer dans les frusques H&M ou Bershka, leur capacité de résister à tout sauf à la tentation... Elles sont capables de me demander le matin de les priver de tout et à midi de m'envoyer un message sur mon portable: "si tu fais des courses, n'oublie pas (au choix) le beurre de cacahuètes, le nutella, de la brioche...", et la variété parce que les régimes ça devient vite relou, enfin moi perso j'ai jamais tenu plus de 2 jours...

Eh ben on peut concilier, grâce à Régal, celui de juin-juillet, où j'ai trouvé (et aménagé, évidemment, avec les légumes de saison)... la


Papillotte gargantuesque mais légère

Pour 6 personnes

6 pavés de cabillaud (ou 3 dos)
6 carottes
3 courgettes
1 botte de coriandre fraîche
3 cm de gigembre frais
2 citrons verts
2 gousses d'ail
1 c. à café d'huile de sésame
6 c. à soupe de sauce de soja
1 c. à soupe de sucre en poudre
5 c. à soupe d'huile d'olive
1 botte de ciboulette

Préchauffez le four à 225°
Pressez les citrons. Prélevez le zeste d'un citron. Râpez le gingembre et hachez l'ail finement. Mélangez le jus des citrons, le zeste, la sauce soja, le sucre, le gingembre, l'ail, l'huile de sésame et l'huile d'olive. Réservez cette marinade.
Pelez les carottes et coupez-les en gros dés. Pelez les courgettes une lanière dur 2 et coupez-les en gros dés. Plongez les dés de carottes 6 mn dans l'eau bouillante pour les blanchir; au bout de 3 mn , ajoutez les courgettes. Egouttez le tout.
Recouvrez la lèchefrite du four de papier sulfurisé, puis de papier alu (2 fois la longueur, on la repliera après).
Etalez les légumes blanchis sur la feuille.


Déposez par dessus les morceaux de cabillaud.
Saupoudrez de coriandre et de ciboulette hachées. Arrosez le poisson de la marinade.

Fermez la papillotte en rabatant la seconde moitié de papier alu pour enfermez le tout.
Faites cuire 20 mn au four.
Apportez la lèchefrite sur la table et ouvrez en croix avec un couteau.

C'est beau et c'est bon!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as oublié de préciser en plus du nutella (etc...) que l'on demande aussi (en ce qui concerne les filles) les Spécial K :)
Répondre
B
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  ! Bonne continuation !
Répondre
G
Ah je comprends maintenant le mot "restrictions". Je suis comme toi, pas tres regime, mais des comme ca je veux bien en faire tous les jours. Je vais essayer, c'est une excellente idee tous ces legumes avec. Bonne journee.<br /> ps: je me suis mise au regime sans alcool, mais avec cocktail au gingembre, ca marche pas mal aussi pour degonfler (mais a leur age elles ne boivent pas d'alcool je suppose).<br />  
Répondre