750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Paprikas, chui kap!!! Macarons choco-framboises, et pamplemousse curd

Décidément, l'aventure blogguesque me réserve des surprises totalement inattendues...

Il y a deux ans, faire la cuisine était pour moi une activité quotidienne et obligatoire, destinée à assurer la subsistance de mes trois enfants, et que j'essayais de diversifier dans mon coin.

Ma curiosité et mes origines diverses faisaient que j'expérimentais pas mal de choses, mais qui ne me semblaient pas devoir intéresser grand monde.

Et puis, un peu par hasard, j'ai commencé le blog, pas seulement dans une perspective culinaire, plutôt pour échanger, par jeu.

Et là, c'est allé très vite, j'ai fait la connaissance de
Dorian, peu après de Marie, sa super-épouse, et de Gracianne J'ai trouvé extraordinaire de pouvoir faire, par le biais d'échanges virtuels,  de telles rencontres. De pouvoir parler et communiquer avec des personnes comme celles que j'aime rencontrer dans la vraie vie, ils se sont montrés simples, disponibles souriants, vraiment charmants, un vrai plaisir!

Et cela ne s'est pas arrêté là, d'autres rencontres ont eu lieu, les bloggueurs
culinaires s'organisent beaucoup pour se retrouver, pour que les discussions ne se passent plus uniquement par écran interposé, et j'ai donc eu la chance, en participant à certaines d'entre elles, de faire la connaissance de personnes tout à fait passionnantes.

Parmi elles,
Paprikas, à qui j'ai dit et répété que je n'aimais pas les gâteaux, que j'étais nulle en pâtisserie, et que le sucré, ce n'était pas mon truc.

A bon entendeur, salut, elle m'a lancé
ce défi.

J'ai relevé, et franchement, grâce à elle, je suis bien contente d'avoir réalisé ces macarons.

La fée
Paprikas (mais, si, tu as une baguette magique, je t'assure!!) a eu raison de mes réticences sucrées et encouragé mes envies d'expériences esthétiques.

Mes premiers macarons



Pour la recette des macarons, je n'ai rien improvisé, je me suis inspirée, comme conseillé par Paprikas, de
Marina et de son site, Pure Gourmandise.



J'ai utilisé un superbe colorant orange en poudre acheté dans une épicerie indienne de la Gare du Nord

une
ganache chocolat-framboise empruntée à Charline qui fait des merveilles en matière de macarons, en ayant l'air de trouver ça super facile...



et un pamplemousse curd, parce que j'adoooooore le pamplemousse et que je voulais quand même y mettre une petite touche personnelle.

Pamplemousse curd

le jus d'un pamplemousse
3 oeufs
100 g de sucre
25 g de beurre
1 c. à s. de mazena

Mélangez dans un saladier le jus du pamplemousse avec le sucre. Ajoutez les oeufs et battez le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène. Incorporez la maïzena.
Posez le saladier au dessu d'une casserole d'eau chaude, de façon à ce que le fond du saladier ne touche pas l'eau: l'épaissisement se fera plus lentement et de manière plus uniforme.
Remuez sans arrêt jusqu'à épaississement, puis ajoutez le beurre hors du feu. Remuez jusqu'à ce qu'il ait fondu.
Laossez refroidir et conservez au frais.




Voilà, mission accomplie!


Encore merci à toi, Paprikas, je ne me croyais pas capable de ça, et je suis très fière, maintenant!

Et j'ai bien envie de passer le flambeau à
Dorian et à Gracianne en leur proposant de réaliser, s'ils le souhaitent, mes sambos ou, au choix, mon empanada à la gallega de thon blanc. Je ne doute pas de leur Kap'acité à les réaliser et je suis sûre qu'ils se régaleront.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ces macarons que beaucoup trouvent beaux, en plus étaient bons.On peux l'attester, on les a goutés et pour moi quasiment dévorés.Bravo Pascale.T'as essayé d'en faire avec  du paneer ?Thierry et Catherine 
Répondre
M
Ah! Ma Paprikas....Bravo pour ce defis! tres reussi!c'est vrai que l'on fait de belles rencontres!!!
Répondre
P
Waouuu quels beaux macarons ! Ta présentation est digne d'un grand chef !!!Paola
Répondre
Y
Ils ont l'air juste a tomber par terre tes macarons.Yann
Répondre
P
Bon ben Pascale !!! Et la suite ?!!!
Répondre
M
je ne démors pas ils sont superbes, j'avais hâte de découvrir les parfums et je ne suis pas déçue même si c'est loin de mes idées de curry! Ravie que tu aies été joues alors ;)
Répondre
L
wow pour une premiere, ils sont plus que réussi tes macarons.Je reste bluffé par le mariage choco framboises, pamplemousse curd, j'aurai jamais osé, mais le résultat est superbe ! bravo
Répondre
E
Olala mais quelle réussite ! Tu es une pro de la pâtisserie, je te félicite !!! Tes macarons sont splendides, je n'ai pas d'autres mots :)Bises,
Répondre
P
Quel courage ! moi, les macarons, je n'ai jamais osé me lancer... Et pourtant tu fais envie !
Répondre
R
Des macarons, j'en ai jamais fait. Pour un premier essai bravo, surtout avec une si belle couleur. Bonne soirée
Répondre