750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Tristesse

Nous ne nous sommes croisées que deux ou trois fois, dans ces rencontres où les bloggueurs échangent sur leurs dernières trouvailles culinaires.

Mais Diane, au premier regard, il émanait d'elle quelque chose de particulier. Une toute petite bonne femme, menue, frêle, mais qui dégageait une force de vie impressionnante. Pétillante, drôle, gaie, elle entraînait dans son sillage toutes les étoiles de l'inventivité, de la créativité, des idées hors norme.

Elle évoquait parfois, mais très brièvement, son problème de santé, mais sans jamais s'y appesantir, comme si c'était un détail qu'elle affrontait et qu'elle vaincrait. Et on y croyait, avec l'énergie qu'elle déployait, ce n'était pas pensable autrement.

Son blog fourmillait d'idées improbables et on sentait qu'elle était loin d'avoir épuisé son stock d'associations auxquelles personne d'autre n'aurait pensé.
On avait évoqué plusieurs fois par mail l'idée d'aller ensemble dans le quartier chinois pour s'initier mutuellement aux herbes mystérieuses, dont chacune connaissait certaines et pas d'autres...

Cela ne se fera pas. Diane est partie mercredi et je suis moi-même étonnée de la peine profonde que j'éprouve, je la connaissais si peu... C'est vraiment une personne magnifique qui s'en va. Je crois avoir reçu d'elle, en si peu de temps, une leçon de vie.

Je souhaite à toute sa famille, à Nico (et à Nono!) beaucoup de courage, elle leur en a laissé plein.


Salut, Diane...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bel hommage pour une personne qui était si courageuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà Un joli hommage, bien mérité !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très triste d'apprendre la disparition de Diane. Nous avions participé à la bourse aux livres et elle m'avait fait découvrir un peu la cuisine bio. Je pense très fort à elle et à son sourire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'étais très proche d'elle... Ce que j'adorais c'était sa rage de vivre. Elle nous donne à tous une vraie leçon de vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens d'apprendre la nouvelle, oh c'était une très bonne personne, merci de nous avoir fait savoir ça, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en ai les larmes aux yeux à te lire, c'est toujours difficile de voir quelqu'un partir et je dis bravo à son courage dans l'adversité!<br /> <br /> <br />
Répondre