750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Toujours dukan, mais on ose l'exotique: Poisson sauce mangue verte

Depuis que j'ai commencé ce régime, je m'amuse beaucoup à tenter d'adapter des recettes pour en faire quelque chose de compatible avec ses préceptes, et qui reste savoureux.


Ce n'est pas si difficile finalement et ça peut donner des idées pour après, quand on reprendra un alimentation "normale" et qu'on voudra éviter de restocker les kilos chèrement perdus.

 

Comme l'essentiel des repas est composé de protéines et que la viande à tous les repas peut devenir lassante, nous mangeons beaucoup plus de poisson que d'habitude.

 

Voilà une adaptation d'une recette indienne tout à fait délicieuse!

 

Je vous mets aussi la version non-light pour les amateurs!

 

Poisson en papillotte à la mangue verte

pour 4 personnes


poisson-mangue-verte--2-.JPG

 

500 g de filets de poisson blanc

1 c. à c. de cumin en graines

1/2 c. à c. de sucre d'édulcorant

150 g de noix de coco râpée (version light: 1 petit suisse à 0% et 1 c. à c. d'arôme noix de coco*)

1 piment vert épépiné

1 petit bouquet de coriandre fraîche

1 poignée de feuilles de menthe

3 gousses d'ail

1 mangue verte coupée en dés

2 c. à s. d'huile ou de ghee 1 goutte d'huile étalée avec du sopalin 

1 c. à s. de jus de citron vert (ou jaune)

 

Mettez dans un robot mixer le cumin, la coriandre, la menthe, l'édulcorant (ou le sucre), la noix de coco (ou petit suisse + arôme), le piment, l'ail et la mangue et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

 

Faites chauffer l'huile dans un poêle et mettez-y ce mélange à revenir jusqu'à ce qu'il révèle ses arômes. Salez légèrement.

 

Disposez les filets de poisson dans des papillottes en silicone, ou en papier sulfurisé, ou encore en feuilles de bananier (le must!). Répartissez dessus le mélange précedent.

 

Mettez à cuire au micro-ondes 2 fois 3 minutes.

Si vous les faites en papillotes de feuille de bananier, vous pouvez les cuire à la vapeur 15 mn au dessus d'une casserole d'eau frémissante, ou à la poêle dans 2 c. à s.  d'huile ou de ghee, 5 mn de chaque côté.

 

Ce petit mélange d'herbes et de mangues vertes, acidulé rehaussé par le piment, c'est vraiment à tomber par terre!

 

A très bientôt!

 

* On trouve l'arôme noix de coco chez Patiwizz, mais aussi dans les épiceries asiatiques, et le rendu est vraiment étonnant!

 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je n'aime pa strop les recettes Dunkan ... mais celle-là pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je pense que même après, je la referai avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu fais du bon boulot avec toutes ces recettes. Mais je dois avouer que j;'ai beaucoup de mal a lire petit suisse a 0% ou bien edulcorant. ca me fait un peu fuir. Ou bien je me sens coupable de<br /> ne pas faire d'efforts peut-etre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que la contrainte de faire savoureux en changeant complètement les habitudes (pas d'huile d'olive!!!) c'est stimulant, amusant même, créatif,<br /> <br /> <br /> Mais ça a ses limites, il faut bien le dire, heureusement qu'on n'est ni l'un ni l'autre dans un surpoids qui nous contraindrait à faire ça longtemps, on voit le bout du tunnel dans pas longtemps<br /> :)<br /> <br /> <br /> Et l'édulcorant, ça a un effet inattendu, à étudier d'ailleurs: moi qui craquerait plus sur du saucisson ou du fromage, j'ai l'impression d'utiliser plus d'édulcorant que je n'utilise de sucre<br /> habituellement, peut-être pour compenser l'absence de goût des laitages à 0%, sûrement même!<br /> <br /> <br /> Bref, faudrait pas que ça dure trop longtemps! Mais on a perdu 11 kg à nous deux en moins de 4 semaines, ça motive!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bon, ça m'a l'air absolument délicieux...mais mais mais mais, je rappelle pour tous les tenants de l'orthodoxie la doctrine du Dr Régime : toussque jaipasditoui, bencestnon ! Alors, faudra<br /> attendre avant de ramener cette nouvelle prise au terrier...mas c'est pô juste !!!<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, ça peut pas faire de mal un petit plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai trouvé http://www.facebook.com/topic.php?uid=63407646409&topic=7822<br /> <br /> <br /> Et tout ce qui est sur Facebook, c'est vrai, non?<br /> <br /> <br /> Je vais retourner acheter des mangues vertes, qui en veut?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et oui, c'est vrai ça, la mangue c'est du fruit ! C'est interdit non ??<br /> <br /> <br /> Hum hum...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais quand c'est pas sucré, ça compte pas?<br /> <br /> <br /> Et puis c'est tout petit une mangue verte...<br /> <br /> <br /> Oui, bon... Dommage c'était bien bon, épi de toute façon, c'est mangé :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> va falloir ouvrir un "frere Tang" par ici ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ya bien une épicerie asiatique à Soissons, cherche bien!<br /> <br /> <br /> Et sinon, back to chinatown as soon as possible!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et je défie quiconque de dire que cette recette est une recette de régime. Avec ces épices et la mangue verte, je veux bien croire que c'était à tomber.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si si, c'est régime! Moi, si je n'ai pas des recettes qui ont un minimum de goût je ne tiens pas trois jours, là c'est tout en plaisir, je m'amuse bien à réinventer tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Mais dis-donc, la mangue se classe bien parmi les fruits, non? Ce n'est pas parce qu'elle est verte qu'elle perd sa caractéristique: le citron qu'l soit verte ou jaune, cela reste du citron!<br /> Dailleurs, cela avait un petit goût de citron pour lequel il a fallu du temps à en identifier la provenance, mais c'était bon! J'ai tout mangé par gourmandise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça a l'air super bon ! C'est quoi la mangue verte ? C'est une mangue normale pas mûre ou c'est une autre variété qui se cache dans les épiceries asiatiques ?<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que c'est une mangue pas mûre, à moins que ce soit une variété qui ne se cultive que comme ça, comme les tomates vertes, I don't know...<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est effectivement dans les épiceries asiatiques, c'est plus petit qu'une mangue qu'on mange en fruit, et ça a un goût acidulé. A la Réunion, on fait des achards de mangue verte,<br /> miam! J'en recauserai un de ces quatre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette de poisson légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu l'as en moins légère, le choix, en plus! C'est le luxe :D<br /> <br /> <br /> <br />