750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Tajine Dukan au poulet, haricots verts, chou-fleur

Non, ce n'est pas une hérésie, et je suis sûre que les amoureux de tajine adeptes de Dukan se sont déjà fait la réflexion que c'est le plat idéal à adapter pour la circonstance (pour les jours Protéines + Légumes, bien sûr): plein de légumes, des épices qui donnent du goût, de la volaille très souvent, une préparation qui cuit dans un bouillon que l'on peut faire léger.

 

Donc en plus, ce tajine n'est pas estampillé spécial dukan, pas de son d'avoine dedans, ni d'ingrédients improbables, juste ce qu'on a tous quand on aime les cuisines du monde, version légère.

 

What else?

 


 

Tajine Dukan au poulet, haricots verts, chou-fleur

 

Pour 4 personnes


tajine-poulet-legumes--8--1.JPG

 

2 blancs de poulet

2 cuisses de poulet

1 gros oignon

300 g de haricots verts

300 g de chou-fleur en fleurettes

2 gousses d'ail

1 boîte de tomates pelées

1 cube de bouillon de poulet dégraissé dissous dans 25 cl d'eau bouillante

1/2 c. à c. de poivre noir

1 c. à c. de gingembre en poudre

1 c. à c. de paprika

1/2 c. à c. de curcuma

1 c. à c. de cumin

Feuilles de coriandre fraîche

 

Retirez la peau des morceaux de poulet. Désossez les cuisses et coupez toute la viande en lanières.

Dans le fond d'un plat à tajine (ou d'une sauteuse), passez une goutte d'huile avec un sopalin.

Mettez à dorer ensemble les oignons et les épices sur feu moyen en remuant souvent pour que ça n'attache pas et que les épices ne brûlent pas. Quand les oignons sont bien enrobés des épices, ajoutez les morceaux de poulet.

 

Laissez dorer en mélangeant régulièrement pendant une dizaine de minutes. Arrosez avec le bouillon, couvrez, laissez cuire 10 mn.

 

Coupez les tomates pelées en dés. Ajoutez tous les légumes, dans la sauteuse, y compris le jus de tomates de la boîte; imprégnez-les bien du jus de cuisson, couvrez et laissez cuire encore 15 mn environ jusqu'à ce que les légumes soient al dente, ou davantage si vous les préférez plus fondants.

 

Au moment de servir, décorez de feuilles de coriandre.

 

tajine poulet légumes (11)-1


et dégustez si vous le souhaitez avec votre ration quotidienne de pain de mie dont vous retrouverrez la recette  ici, et que j'ai définitivement adopté à la place des galettes de son d'avoine.

 

Bonne semaine!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Superbe ! Mais ce n'est que pour la 2e phase du régime ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle arrive assez vite, au bout de 3 à 5 jours, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bon, si je comprends bien , c'es un Dunkan sans l'être ;) en tous cas, ça a l'air délicieux, et je garde précieusement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et j'ai hâte de tester la verison originale, avec de la vraie noix de coco!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> M'intéresse ce pain de mie, pas testé les galettes qui ne m'attirent pas plus que ça. Un petit tour chez toi, lorsque tu manges "normalement", et mes papilles me disent que nous avons plein de<br /> goûts culinaires en commun. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai remarqué aussi :)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je n'ai pas trouvé ta recette de galette aux dattes?<br /> <br /> <br /> Parce qu'un de ces jours, je vais avoir très envie de la tester!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est vrai que le poulet et les légumes n'ont jamais fait de mal à personne. La cuillère de son d'avoine par jour, tu t'y tiens ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que ce n'est pas mon moment préféré, mais c'est utile, alors... ;-)<br /> <br /> <br /> Souvent, j'en fais le pain de mie, et ça fait un sandwich quand je mange ailleurs, pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Recette copiée, collée, imprimée !!<br /> <br /> <br /> Pour le pain, on le fait cuire 10 minutes au four chaud  (180°)<br /> <br /> <br /> Ca change et c'est juste supra bon !<br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyer le "gateau" dont je me gave tous les jours !!! ;o)<br /> <br /> <br /> Moins 2400g pour moi ! (happy face !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'essaie aujourd'hui la cuisson au four, super idée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Moi, quand je lis le mot tajine, mes babines te retroussent de bonheur, je me mets à saliver et mes dents semblent vouloir s'activer...je me mets à déglutir bruyamment, bref, c'est pas très beau<br /> à voir. Mais l'association du tajine et du Dr Régime, c'est pas spontanné, alors je ne demande qu'à voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je préfère pas imaginer le tableau ;D<br /> <br /> <br /> Mais je suis sûre que tu as testé, alors???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet, j'adore ces plats "qu'on dirait des vrais" ^^ Ça aide beaucoup le moral !<br /> <br /> <br /> Et sinon, tout se passe bien, les résultats sont au rendez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai essayé avec le cari de saucisse, mais c'est beaucoup plus dur à adapter, dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Avec plein de légumes, voilà qui me convient bien ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sens que tu t'approches petit à petit de notre petite confrérie! Par contre il va falloir nourrir les garçons autrement, dur!<br /> <br /> <br /> <br />