750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Redonner vie à un vieux meuble: ancienne chaise de bureau


J'aime beaucoup les cartes routières. S'attarder sur les nuances colorées qui constituent des repères, imaginer les paysages auxquels nous aboutirons, confirmer nos impressions, nos intuitions ou se laisser aller à s'émerveiller de l'inattendu... Je n'arrive pas à me dire: "Elle est dépassée; ces routes, ces chemins ont été remplacés par d'autres, je jette."

 

C'est pour ça que je n'ai pas envie de passer au GPS d'ailleurs... pas très pratique quand je suis toute seule en voiture, mais je m'accroche.


J'avais envie depuis longtemps d'utiliser ces anciennes cartes que je me résouds pas à jeter. On s'est arrêté sur elles, on les a scrutées attentivement au cours de voyages, de ballades ou de simples déplacements.

 

Alors je ne jette pas, je garde.

 

Et puis un jour, Doudou rapporte à la maison des chaises; elles lui rappellent sûrement quelque chose, lui parlent, parce qu'elles n'ont pas grand chose de particulier; pourquoi les adopter alors qu'un anonyme les avait livrées au passage des "encombrants".

Des chaises de bureaux administratifs d'un autre temps. Toutes en bois, pas confortables du tout. Juste porteuses d'une idée indéfinissable, unique, pas forcément partageable.

 

Comme mes cartes avaient encore un peu de chemin à parcourir, elles ont choisi celui qui menait à cette chaise. Et se sont arrêtées là. J'ai choisi celles qui nous avaient promenés au Portugal, et en Espagne.

 

Maintenant j'aime bien regarder ma chaise avant de m'asseoir dessus.

 

chaise.JPG

Technique:

- Poncer la chaise pour supprimer les anciennes traces de vernis ou de peinture.

- Passer une sous-couche pour préparer les surfaces de manière uniforme.

- Passer une couche de peinture blanche, éventuellement deux pour un fini régulier.

- Découper les papiers choisis de façon à recouvrir les surfaces à décorer. Les papiers peuvent se chevaucher légèrement, mais éviter les épaisseurs multiples et les papiers épais.

- Les appliquer délicatement au pinceau grâce à une colle spéciale décopatch, dont vous enduirez le support puis la surface du papier.

- Bien laisser sécher, au moins 24 heures, puis passer deux couches de vernis en respectant un temps de pause entre les deux.

- Eventuellement, finaliser par des touches de peintures colorées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> plutôt chouette cet effet, tu es douée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Trop drole. J'aime beaucoupo l'idee. Tu devrais ouvrir une boutique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, je pense que ça m'amuserait moins... tu sais moi, le commercial, je suis pas très douée...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Au fait, j'ai oublié de te dire que j'aime bien le relooking de ton site, t'es en très bonne voie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau Pascale ! Une idée ingénieuse pour faire voyager nos derrières :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En attendant de faire voyager le reste :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> -elle est fantastique! grande réussite et je peux lire sans grossir double avantagee.<br /> <br /> <br /> Je prepare mes bagages tout en ayant envie de marcher dans les sentiers de montagne au lieu de...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes bagages de retour? Bientôt Takeshi?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis admirative devant ta créativité :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!! en tout cas ça m'amuse beaucoup de la faire :)<br /> <br /> <br /> <br />