750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Recyclage comestible: grignotage apéro sublime!

L'autre jour, j'ai cuisiné pour quatre copines à dîner, et l'une d'entre elles, la sportive, se devait de consommer des sucres lents en prévision d'une compétition.

Je savais que l'une d'entre elles ne serait pas insensible à cette idée de recyclage ;-).

Donc je me suis mise à confectionner des pâtes, selon la recette que j'avais déjà publiée ici il y a longtemps, et qui reste une valeur sûre!

J'avais préparé des lasagnes dans de petites cassolettes individuelles, et donc découpé les abaisses de pâtes à la taille des contenants après les avoir fait précuire. Et donc, qui dit découpage dit chutes! Et que faire de ces chutes, donc la texture douce et ferme ne demandait qu'un accommodement, et qui réclamaient à grands cris de ne pas être simplement jetées à la poubelle???

Alors???

Des trucs à grignoter à l'apéritif, bien sûr!!!
Et hop, un repas entièrement patesque, c'est beau l'esprit sportif partagé!

Bien sûr, on ne dispose pas toujours de chûtes de pâtes, mais vous pouvez réaliser cette recette en découpant des pâtes fraîches (tagliatelles ou lasagnes) aux ciseaux en morceaux irréguliers.


Tortillons de pâte épicés


Des chûtes de pate (ou des pâtes fraîches découpées irrégulièrement)
1 c. à c. de poivre noir
1 c. à c. de sel
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à c. de coriandre en poudre
1/2 c. à c. de curcuma
1/2 c. à c. de cardamome en poudre
1/2 c. à c. de piment rouge séché
Huile de friture

Dans un petit pot, mélangez toutes les épices.

Déposez dans un saladier les morceaux de pâte. Versez dessus la moitié du mélange d'épices et mélangez avec les mains pour que tous les morceaux soient enrobés.

Mettez à chauffer l'huile de friture à une température pas trop élevée (ça cuit très vite).

Quand elle est chaude, plongez-y les morceaux de pâte par petites quantités. Ils vont remonter très vite à la surface; dès qu'ils sont dorés, retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.

Quand tout est cuit, remettez-les dans le saladier et saupoudrez de l'autre moitié des épices. Mélangez bien et servez aussitôt, croquant et tièdes.


Comme vous êtes sportifs, vous savez que vous éliminerez ça le lendemain, alors, abusez!



 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Original et appétissant!<br />
Répondre
P
<br /> J'ai adoré ! Et puis l'idée est plus que bonne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une explosion de saveurs en bouche, bravo !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour que cette pasta party soit parfaite, il aurait fallu des pâtes au chocolat en dessert!!!!!!!!!! Je suis persuadée que ma défaite est due à cet oubli ;-D<br /> Je te l'ai assez dit, j'ai très bien mangé et j'ai été hyper ravie de vous retrouver le temps d'une soirée.<br /> Dis-moi, on a fini la bouteille de champagne à nous 2?<br /> Pffffft, quelles pochtronne ont fait mais ce champagne était délicieux alors pas de remord.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, il en restait au moins un verre, que j'ai bu à ta santé, pourtant!<br /> Et j'en ai encore plein à la cave, pour ta prochaine compet!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Est-il absolument indispensable de se remettre au sport pour pouvoir picorer ces jolies petites choses?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour tout t'avouer, côté sportives, heureusement qu'on avait Miss Tiny pour sauver l'honneur!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh, courir dérrière le train, le matin quand on est en retard est-ti considéré comme du sport ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument! Tiens, reprends-en un peu!<br /> <br /> <br />
C
<br /> De jolies choses à grignoter !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Plus douces seront les chutes...et si en plus c'est bon, on ne va pas se priver.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée et en plus il n'y a pas de gâchis !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai trouvé ça très bon, et irrésistible!<br /> ça change des chips habituelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre