750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Mini-muffins indian style, et sauce coriandre

A l'approche de la période des pique-niques, je trouve le concept des mini-muffins très pratique. D'abord parce qu'il se transporte facilement, et parce qu'ils permet des variations infinies.

L'autre jour, par exemple, j'étais dans des cogitations intenses dans la perspective d'un repas un peu festif entre amis de longue date et peu vus ces derniers temps. Et puis j'avais envie de cuisine indienne, à force d'ouvrir mes petits pots d'épices et de les sentir, comme ces superbes et odorantes cardamomes rapportées du Kerala l'été dernier.

mini-muffins-indian-style--2-.JPG

J'ai donc décidé de faire un poulet korma, idéal pour ceux qui veulent découvrir la cuisine indienne, facile à faire et très délicat de goût, sans être piquant (à l'attention de ceux qui cliqueront sur le lien, je suis désolée pour la photo, mais c'est une trèèèès ancienne recette de mon blog, avant mes effforts dans ce sens).

Et pour servir avec l'apéritif, j'ai donc imaginé ces petits muffins, que j'ai garnis avec la farce habituellement utilisée pour les egg puffs, ces délicieuses bouchées que l'on peut aussi emporter en pique-nique!

Le petit effet de la garniture au milieu est très agréable et rend l'ensemble moins sec qu'un muffin classique, mais je l'ai quand même accompagné d'une petite sauce à la coriandre, qui se marie très bien aussi avec le poulet korma.

Muffins indian style et sauce coriandre

mini-muffins-indian-style--5-.JPG

125g de farine

1 c. à c. de levure chimique

1/4 de c. à c. de sel

2 oeufs

4 c. à s. de ghee (ou d'huile)

10 cl de lait

2 tomates

1 oignon

Quelques feuilles de curry

Quelques feuilles de persil ou de coriandre

1/2 petit piment vert

1 gousse d'ail

1 c. à c. pleine de Garam Massala

1/2 c. à café de cumin moulu

Sel

Pour la sauce coriandre

Un petit bouquet de coriandre

2 tomates
2 c. à s. de yaourt nature brassé
1/2 c. à c. de cumin
1 c. à c. de curry

1 petit morceau de gingembre frais
Sel

Dans une casserole, faites chauffer 1 c. à s. de ghee ou d'huile. Ajoutez l'oignon émincé, l'ail et le piment hachés, les feuilles de curry. Laissez revenir 2 mn puis ajoutez les tomates découpées en petits dés.

Ajoutez le garam massala, le cumin et laissez compoter quelques minutes doucement. Incorporez le persil ou la coriandre, mélangez puis retirez du feu. Laissez refroidir.

Préparez la sauce coriandre: dans un petit mixer, placez tous les ingrédients de la sauce, sauf le yaourt. Mixez pour obtenir une pâte, puis mélangez avec le yaourt. Réservez au réfrigérateur.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Mélangez dans un autre saladier les oeufs battus, 3 c. à s. de ghee, le lait. Versez le mélange humide sur le mélange sec et mélangez juste pour incorporer la farine.

Préchauffez le four à 180°.

Garnissez de caissettes des moules à mini-muffins. Déposez au fond de chaque caissette une cuillerée de pâte en formant une petite cuvette, dans laquelle vous versez un peu de la garniture à la tomate. Recouvrez de pâte.

Enfournez pour 20 à 25 mn.

Laissez tiédir avant de déguster avec la sauce. Ils sont également très bons froids.

mini-muffins-a-l-indienne--9-.JPG

Et ils ont un petit air de fête, non?

Imprimer la recette





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
This is a new recipe for me. I like muffins but have not cooked it myself. I am planning to try this one today. Hope it will come out good to serve. And the coriander sauce will be perfect in this hot climate.
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais essaye une fois ce genre de muffins, et completement rate mon melange, completement ecoeurants. Du coup je n'ai jamais recommence. Et pourtant je vois que c'est une bonne idee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben écoute, franchement, tu peux essayer ceux-là, tu ne seras pas déçue. C'est vraiment en pensant aux egg puffs que ça m'est venu, c'est une garniture assez douce et relevée juste ce qu'il faut.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En entrée ou à l'apéro, je te les pique tes délicieux muffins. Quelle chance de trouver des feuilles de curry, je ferai sans mais j'adore, à tremper dans la sauce, un délice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, tu m'inspire , +++++<br /> <br /> <br /> J'accepte volontier l'invitation au voyage !<br /> <br /> <br /> belle journée !<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les  smuffins c'est bon, qu'ils soient  sucrés ou salés ... Et en plus s'ils sont "à l'indienne" !!!<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils doivent aussi être sympas à l'apéro :D<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des saveurs délicieuses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est mignon ces petits muffins... Et en effet, ça donne envie de s'emporter partout ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre