750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Garlic knots, petits noeuds de pizza à l'ail

Voilà des petits "apetizers" très amusants à grignoter à l'apéro et très fréquents outre-Atlantique, enfin, il paraît... Comme je n'ai jamais mis les pieds sur le continent américain, je n'ai pas vérifié. Mais si tout se passe bien, je pourrai le faire en avril prochain, où il est prévu que nous nous rendions à... NEW YORK!!! Mais ça, c'est une autre histoire, que je vous raconterai le moment venu.

Pour le moment, on va se contenter de déguster ces garlic knods sur le vieux continent, et ils sont déjà très addictifs ici!

Je vous mets la recette de la pâte à pizza, mais vous pouvez l'acheter toute faite, on en trouve très facilement en grande surface.

Garlic knots,  petits nœuds de pizza à l'ail

Garlic Knots (2)

Pour la pâte à pizza (c'est la recette de Gracianne):

13 cl d'eau

1 c.à c. de sel

2 c.à s. d'huile d'olive

225 g de farine T55

5 g de levure de boulangerie fraîche

Pour la garniture:

Huile d'olive

2 gousses d'ail

Parmesan râpé

Persil plat (ou basilic, origan...)

Sel

En option: piment ou autres épices au choix

Préparez la pâte:

Dans un verre doseur, déposez la levure de boulangerie, le sucre et l'eau tiède.

Dans un grand saladier, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au milieu et versez-y le mélange levure-sucre, et l'huile d'olive.

Commencez à mélanger en partant du centre et en faisant tomber la farine progressivement. Quand la pâte forme une boule, pétrissez énergiquement pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit souple et lisse et ne colle plus aux doigts.

Vous pouvez effectuer cette étape au robot pétrisseur ou à la machine à pain, programme pâte seule.

Laisser lever dans un endroit chaud pendant une heure. La pâte doit doubler de volume.

Dégazez la pâte et étalez-la en un carré de 25 cm de côté.

Divisez ce carré en deux rectangles et découpez dans chaque rectangle 12 bandes parallèles au petit côté (les bandes doivent être courtes). Faites un noeud avec chaque bande et déposez-les sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou de silicone.

Garlic knots (1)

Couvrez d'un torchon et laissez lever 20 minutes au chaud.

Préchauffez le four à 200°.

Enfournez et faites cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les noeuds soient dorés.

Pendant qu'ils cuisent, hachez l'ail et le persil, râpez le parmesan.

Dès la sortie du four, mettez les noeuds dans un grand saladier, arrosez d'huile d'olive et mélangez avec 2 cuillères en bois pour bien les enrober. Ajoutez l'ail, le persil et le parmesan et mélangez de nouveau.

Garlic Knots (1)

Servez encore tiède.

Garlic Knots (3)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Dans le genre, on ne s'en lasse pas et je t'en reprends un - j'adore l'idee aussi.<br />
Répondre
L
<br /> En plus c'est mignon !<br />
Répondre
L
<br /> Ils me disent bien ces petits noeuds !<br />
Répondre
L
<br /> Héééé j'avais repéré la recette sur Just a Taste!Je voulais la tester aussi, tu as dégainé plus vite que moi :-) J'adore l'idée, j'imagine que ça doit partir en un éclair!<br />
Répondre
P
<br /> Rooooh j'adore l'idée. Je suis allée en 2000 aux USA mais jamais vu ça. Peut-être n'est-ce pas encore la mode . Ca donne envie de tester<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas mais je suis séduite par la présentation originale!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br />
Répondre