750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Bricolage d'été: étagère de rangement customisée B.D.

Que faire lorsque son grand garçon s'installe dans un tout petit studio avec son amoureuse, qu'ils conmmencent à vouloir cuisiner autre chose que des pizzas dans des boîtes en carton ou des sushis achetés tout faits, et qu'ils disposent d'un espace de rangement aménagé comme ceci:

 

DSCN2292
 

Hein, que faire?

 

Essayer d'optimiser l'occupation de l'espace en tenant compte du recul nécessaire pour rester devant les plaques de cuisson sans se cogner...

 

Donc prendre quelques mesures,Etagere-BD--9-.JPG

Demander à Doudou de se livrer à ses talents de bricoleur, aller faire un tour dans un magasin de bricolage pour acheter des planches, des trucs pour faire tenir les planches ensemble, assembler le tout (donc ça, ce n'est pas moi qui l'ai fait), peindre en blanc après une sous-couche préparatoire.


Mais c'était un peu impersonnel. Et je me suis souvenue que le garçon m'avait fait conserver toute une collection du magazine Spirou qu'il dévorait chaque semaine avec ses soeurs quand il était petit (et moins petit, il aime s'y plonger encore maintenant... :)).

Mais certains numéros étaient un peu délabrés d'avoir été trop lus et les couvertures manquaient.


Etagere-BD--7-.JPG

J'ai donc sélectionné les plus abîmés, et j'ai découpé certaines vignettes mémorables, et puis d'autres, petits clins d'oeil divers...


Etagere-BD--2-.JPG

 

Avec de la colle cellulosique, j'ai appliqué soigneusement au pinceau les vignettes en essayant d'éliminer le maximum de petits plis que le papier humide ne manque pas de faire.


Etagere-BD--8-.JPG


 Après séchage, j'ai recouvert l'ensemble de deux couches de vernis, pour qu'ils puissent passer une éponge dessus. 


Etagere-BD--5-.JPG

 

Et voilà!


Etagere-BD--11-.JPG


Allez encore un peit détail des côtés:


Etagere-BD--12-.JPG

 

Il n'y a plus qu'à aller l'installer sur site, et puis à remplir tout ça de petits pots d'épices!

 

 

Des photos bientôt, promis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah ouiii, les séances de lecture de magasines Spirou dans la chambre du haut à Betz, ça c'est du souvenir !!! Bon, bah si jamais tu veux lui faire la bibliothèque coordonnée, j'suis sûre qu'il en<br /> traîne des pas mal délabrés là-bas aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée ! Sympa comme tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as des vrais talents de décoratrice.<br /> <br /> <br /> Vous êtes à la veille de partir bon voyage<br /> <br /> <br />  et les travaux c'est fait? vous logez où?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> PAs encore, on part le 29, et les travaux commencent demain, donc pour le moment, on est à la maison! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah ! Ce petit se rend t'il compte de la chance qu'il a d'avoir une maman si inventive et bricoleuse !!!! Bravooooooooooo ma grande soeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben c'est à moi que je fais plasir, en premier, c'est marrant à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Waw !! T'es une fée dis donc ! :)<br /> J'imagine ton fils qui doit être fière de dire à tout le monde "C'est ma maman qui l'ai fait"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour l'instant, elle est encore chez moi, il faut qu'on trouve 2 mn pour aller l'installer, parce que lui, il n'est vraiment pas bricoleur! Enfin pour l'instant...<br /> <br /> <br /> <br />