750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

750 g le Mag... déjà le numéro 3!

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant traîné à vous en parler, étant donné que ce nouveau magazine de cuisine m'a vraiment plu dès le premier numéro.

Au deuxième, je m'étais juré... et voilà que le N° 3 est paru hier!

750g-mag.jpg

Finalement j'ai bien fait, cela me permet de constater que sa qualité se maintient, voire même que certains sujets semblent s'adresser directement à moi (si, si, et puis ça me fait plaisir de le croire d'abord!)

Quelques exemples?

D'abord un sujet sur la street food en Asie!!! Si vous suivez un peu ce blog et mes pérégrinations en  Inde, vous avez déjà constaté que ce qu'on mange  dans la rue partout dans le monde, j'adore!!! Je voyagerais rien que pour ça...

Là c'est au Viet-Nam que ça se passe, et je compte y aller bientôt, mais je ne connais pas encore. A moi les banh mi, les bo bun et le poulet à la citronnelle avant le grand voyage!

750g-Mag.jpg

Et puis aussi, un dossier sur la cuisine So British de  Pascale Weeks, une blogueuse pétillante et gaie que j'adore, et qui a une réelle connaissance de la cuisine britannique. J'avais déjà son petit livre Muffins, Cookies & Co qui est indispensable en la matière, mais là elle nous propose de nouvelles déclinaisons très originales, avec des adresses gourmandes et des petits trucs....

Dans ce numéro aussi, un dossier sur les goûters traditionnels faits maison, faciles, sans panique, avec des petits trucs pour réussir ce dans quoi on n'ose pas toujours se lancer. Un peu comme ceux que je vous propose tous les lundis sauf que je n'y ai pas retrouvé un seul des miens, comme quoi l'imagination est sans limites... Je vous en proposerai certainement un, ils sont super tentants!

Bref, on peut passer pas mal de temps à le feuilleter mais aussi à le lire, avec des rubriques sur les fruits, légumes et plats de saison, et plein d'autres choses de ci de là, les trucs de pro pour tout réussir par Chef Damien et Chef Christophe...

Et en prime, un cours de tarte au citron par  Dorian Nieto himself, et un cours de macarons par Pierre Hermé, et tout ça pour 3,50€...

Un petit moins, quand même? Allez... Peut-être les pages sur le rangement de la cuisine, rien de révolutionnaire, et puis ne met pas un îlot central dans sa cuisine qui veut...

Mais dans l'ensemble, ce serait bête de s'en priver!

Je vous reparlerai bientôt de ce que réserve encore 750g, puisque je vais avoir le plaisir de participer à un atelier sur la cuisine des Produits Tripiers à l'Atelier 750 g ce jeudi 19 septembre, avec mon équipe composée de Létitia, Nadia et Myriam. On va vous concocter des recettes alléchantes et faciles à cuisiner qui vous feront adorer les produits tripiers, promis!

 

A bientôt!

 

Dans le souci d'être claire dans mes propos, je précise que ce magazine m'a été offert, mais que ce billet n'est pas sponsorisé, j'en parle donc de ma propre initiative et en toute liberté.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci mille fois, suis ravie que les recettes britanniques te plaisent.<br />
Répondre