750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Crumble de tomates, chèvre et basilic


Je ne connais pas trop Cyril Lignac, d'autant que je n'ai pas la télé et que sa notoriété semble liée au moins en partie à cette promotion médiatique.

Mais j'ai investi dans le number one magazine about this guy et il en est sorti une oeuvre collective, modifiée par nos soins. Parce que je ne sais par quelle coquetterie étrange, la plupart des recettes est prévue pour 2 personnes!!

Donc, adaptation:

Crumble de tomates, chèvre et basilic

1 grosse boîte de tomates pelées
100 g de chèvre fais (type Chavroux)
6 cabécous
2 échalotes
2 gousses d'ail
une dizaine de feuilles de basilic

2 c. às. d'huile d'olive
1/2 c. à c. de sucre

Pour la pâte à crumble
100 g de farine
100 g de parmesan
100 g de beurre mou
Les feuilles de 3 brins de thym
2 grosses c. à s. de chapelure


Préchauffez le four Th. 6, 180°.

Hachez grossièrement les tomates.
Epluchez et coupez finement l'échalote, lavez et ciselez le basilic.
Epluchez la gousse d'ail, dégermée, et hachez-la.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile.
Ajoutez l'ail, l'échalote, puis au bout d'une ou deux minutes, les tomates, le chèvre frais.
Salez, poivrez, sucrez.
Laissez cuire 8 mn environ en remuant souvent. Ajoutez le basilic, mélangez bien, réservez.

Pour la pâte à crumble, mélangez tous les ingrédients à la main, jusqu'à ce que la préparation puisse s'émietter du bout des doigts.

Dans un plat graissé à l'huile d'olive, déposez les tomates, coupez les cabécous en morceaux et parsemez-les dessus.

Recouvrez d'une couche régulière de pâte à crumble.

Enfournez pour 30mn.


C'est délicieux!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai la télé mais je n'arrive pas à savoir d'où il sort le jeunot... j'ai aussi acheté le magazine mais je ne l'ai pas encore lu... j'aime tes détournements même si je connais pas l'originale... je lis certains de tes messages, je pense à quelque chose à t'écrire et je pense à autre chose et je pars sans l'écrire ! donc rattrapage... pour les pâtes tu donnes des cours ???
Répondre
S
Euh.... si tu veux m'écrire c'est quand tu veux, j'aime beaucoup, et pour les cours de pâtes, ben oui tu vois, c'est dans la joie et la bonne humeur...
F
y'a des jours où je me demande vraiment pourquoooooiiii je suis partie!!!-gargouilli--soupir-
Répondre
S
Mais tu reviens souvent, tu rates pas tout!!
H
Bonjour Snapulk<br /> et merci pour cette recette je vais l'essayer très rapidement<br /> c'est la première fois que je visite ton blog et...J'ADORE<br /> j'adore aussi la cusine réunionaise, comore et malgache<br /> alors à très bientôt
Répondre
S
Merci d'être venue!Je pense à étoffer bientôt la partie tropicale, je réfléchis à une queue de boeuf aux haricots rouges, ça devrait arriver bientôt!
G
J'aime bien ton sens de l'humour, comment adapter une recette pour deux a une grande tablee :)
Répondre
S
C'eest indispensable, mais je vais peut-être mettre aussi la recette originale, ça peut servir!