750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Moelleux ivoire-framboise


Special dédicace pour Marie-Hélène et Juliette, avec cette recette découverte chez Mercotte, que je me suis sentie apte à faire quand même, et que je réédite souvent.


Malheureusement je n'ai jamais le temps de la photographier, donc cette photo date du printemps dernier, alors que je n'avais pas compris que la couverture ivoire, c'est du chocolat blanc.
Les petits carrés sont donc de couleur moins "chocolat" mais de toutes façons, avec le sucre muscovado, ou rapadura, le gâteau terminé est quand même assez foncé.

Et c'est très bon et rapide à faire, gros succès dans les pots de fin d'année, et autres teufs impromptues. Merci Mercotte.

Moelleux Ivoire framboises

Pour un moule carré de 22/22 cm.
60g de beurre
80g de sucre complet « rapadura »
100g + 50 g de couverture Ivoire
1 oeuf
55g de farine T55 et 35g de farine à levure incorporée
40 g d’un mélange amandes et noisettes torréfiées 12 mn au four à 150° et grossièrement concassées
75g de framboises fraîches ou surgelées non dégelées.

Préchauffer le four à 180°.
Fondre 100g de chocolat au bain marie et incorporer hors du feu le beurre. Lisser le mélange. Ajouter le sucre, l’oeuf et les farines. Incorporer les 50g de chocolat coupé en petits morceaux, le mélange amandes noisettes puis les framboises.

Beurrer le moule et recouvrir le fond d’un papier siliconé. Cuire 30mn. Refroidir,
découper en carrés et saupoudrer de sucre glace.

Ces petits carrés se conservent quelques jours au frigo dans une boîte hermétique.

Je suis juste un peu sceptique pour les quelques jours au frigo, encore faut-il en sauvegarder un peu!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je la trouve bien riche cette recette moi, mais pour mes WE elle a toujours un franc succès donc j'en refais à chaque fois ! ceci dit le résultat avec le rapadura est aussi foncé, pas autant qu'avec du chocolat noir mais quand même !! Merci de te l'être appropriée !! Tu sais contrairement aux apparences mes recettes ne sont pas si compliquées elles demandent seulement de l'organisation !!!!
Répondre
J
Hé hé, très honorée de la dédicace (Maman aussi) !On essaye la recette dès samedi ! Et pour rester dans l'esprit, on pense à un tartare en plat principal... ;-)
Répondre
G
Ah tu te lances dans les recettes de Mercotte, c'est du serieux! J'en ai fait seulement 2 jusqu'ici, mais qu'est-ce que c'etait bon!
Répondre
S
Si, il y en avait du sucre glace! Je l'avais apporté exprès! Mais quand les railleries s'emballent, les détails s'estompent... C'est vrai que quand le chocolat est blanc, on voit plus la couleur des framboises, d'où l'aspect tartaresque, qui s'évanouit vite.Merci de ta fidélité Renard Agile!
Répondre
R
Je confirme, c'est une recette qui ne se conserve pas très longtemps surtout dès qu'on l'a goutée. <br /> Sur la photo, le moelleux est couvert de sucre glace. Celui que nous avons englouti n'en avait pas, et l'aspect nous a semblé quelque peu incertain (d'aucuns y voyaient l'apparence d'un tartare bizarre). Mais la première bouchée a fait taire toutes les railleries...trente secondes après, il n'y en avait plus.
Répondre