750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Porc au piment et au basilic


Vite fait, bien fait.

Un soir où on rentre tard, journée longue, bien remplie, de trucs super intéressants d'ailleurs, il faudrait prendre le temps d'y repenser... et puis quatre adolescents à nourrir.

Donc.

Reprise (mentale) de vieux magazines, c'est super utile les vieux magazines qu'on a empilés depuis des années (hein, Dorian?)!! Tout le monde pense qu'on ne va rien faire avec et que ça prend une place folle, alors "au lieu de vouloir virer ma collection de cassettes vidéos où j'ai enregistré tous les westerns du ciné-club pendant 10 ans, tu ferais peut-être mieux de regarder ce qui te sert vraiment!!! "


Non, là, je suis injuste parce que quand on a l'esprit à conserver, on comprend ces choses là, même si le stockage des autres n'a vraiment aucun intérêt.

Source: un vieux, mais vieux! numéro de Cuisine Actuelle

Porc au piment et au basilic

pour 6 personnes

6 côtes de porc
2 oignons
3 gousses d'ail
1 piment rouge thaï
15 cl de bouillon
2 c. à s. d'huile  ou de matière grasse d'autre sorte
1 c. à c. de graines de sésame
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 bouquet de menthe
1 bouquet de basilic
3 c. à s. de nuoc-mâm
1 c. à c. d'épices 5 parfums
Sel, poivre

Découpez en fines lamelles la viande de porc.
Mettez-là dans un saladier avec le nuoc-mâm et les épices 5 parfums, le sel et le poivre. Laissez mariner au moins une demi-heure.

Epluchez les gousses d'ail et les oignons. Emincez-les.
Emincez les poivrons. Hachez le piment.
Conservez quelques feuilles de menthe et de basilic pour la décoration et hachez le reste.

Faites chauffer la matière grasse dans une sauteuse. Dès qu'elle est chaude, ajoutez ail et piment et laissez blondir.
Egouttez la viande et mettez-là dans la sauteuse. Laissez dorer.
En remuant sans arrêt, ajoutez les poivrons, les oignons, le jus de la marinade et le bouillon.
Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 mn.

Ajoutez les graines de sésame, le basilic et la menthe hachés.

Poursuivez la cuisson pendant encore 1 mn.

Dressez la préparation sur un plat préchauffé et décorez avec les feuilles de menthe et de basilic.

Servez chaud avec du riz parfumé.


Normalement, ça cale et ça satisfait.
Comme dessert, j'avais expérimenté la Crèpe Soufflée de l'Empereur de Sandra. Je mets des majuscules parce que ça le vaut bien. C'est délicieux, mais je ne vous donne ni la recette, ni la photo, c'est beaucoup mieux chez elle.
Enfin pour le goût, c'était parfait, surtout avec la confiture de cerises du printemps qui était trop liquide mais qui accompagne très bien ce dessert... nourrissant.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Decidement, j'aime bien ce que tu cuisines a tes ados, nourrissant peut-etre mais o combien satisfaisant!
Répondre
O
Avoue que tu as repris la recette de base où lorsque je lisais les ingrédients tu me répondais "Ah non je nai pas cette viande alors j'ai mis du porc! Ah ben non je n'avais pas non plus ces légumes alors j'ai mis autre chose! Ah oui c'est vrai que j'ai remplacé cette épice par une autre!" En fin de compte c'était  (et c'est toujours) bon alors cette recette de base je l'aime beaucoup.Même ta fille malade t'a dit "oh, ça faisait longtemps, mmmmh!"
Répondre