750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Cubes d'agneau sauté aux épices douces, semoule aux herbes fraîches

L'agneau est une viande que je trouve savoureuse. Elle se suffit à elle-même, juste poêlée, avec un soupçon de sauce soja pour déglacer et le goût est sublimé.

Mais si on décide de l'accompagner d'une inspiration épicée, elle s'y prête tout aussi bien et donne le meilleur d'elle-même. La version que je vous ai proposée la semaine dernière doit cuire très longtemps, mais il existe aussi des façons beaucoup plus rapides de l'accomoder, on obtient une assiette toute colorée et on se fait vraiment plaisir!.

Voilà une version.


Cubes d'agneau sauté aux épices douces, semoule aux herbes fraîches
pour 4 personnes


600g de gigot d'agneau, dégraissé et coupé en gros dés
3 tomates
7 cl d'huile d'olive
1 c. à c. de curry de bonne qualité
1 c. à c. de cardamome
1/2 c. à c. de cannelle
1 étoile de badiane pilée au mortier
1 c. à c. de gingembre en poudre
1/2 c. à c. de poivre de se-chuan
1/2 c. àc. de poivre noir
1 c. à c. de sel fin

300 g de semoule à couscous moyenne (par défaut,j'ai utilisé de la fine, c'est faisable,mais il ne faut pas qu'elle soit trop fine quand même)
35 cl d'eau
1/2 c. à c. de sel
1/2 bouquet de chaque de persil, coriandre, ciboulette
30 g de beurre

Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec toutes les épices. Versez ce mélange sur les cubes d'agneau, mélangez bien et laissez mariner au moins 30 mn.

Découpez les tomates en quartiers.

Effeuillez le persil et la coriandre. Coupez les tiges de ciboulette en quatre.
Mettez à bouillir l'eau avec le sel. Ajoutez les herbes et laissez bouillir 3 mn. Mixez au mixeur plongeant.
Versez l'eau verte sur la semoule dans un saladier et filmez.

Faites chauffer le wok, jetez-y les dés de gigot et laissez dorer vivement pendant 5 mn en secouant le wok pour uniformiser la cuisson de la viande.
Quand tous les dés de viande sont dorés, ajoutez les tomates, mêlez bien le tout.
Versez un peu d'eau dans le saladier qui a contenu les dés de viande et la marinade pour réunir les restes de celle-ci et versez le tout dans le wok pour déglacer.
Baissez le feu et laissez la cuisson se poursuivre 5 mn.

Déposez le beurre en dés sur la semoule et égrenez avec une fourchette pour le faire pénétrer.

Disposez la semoule et quelques dés de viande sur les assiettes et servez aussitôt.



C'est tout parfumé et doux, même pour ceux qui découvrent les mets épicés.
Rien ne vous empêche de le servir avec un peu de piment ou de chutney  pour donner un peu de strong si le coeur vous en dit, bien au contraire!


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hmmmm je vois deja ce plat dans mon assiette!!
Répondre
L
Un bon plat de saison ici !
Répondre
C
avec ces épices, c'est sûr que j'adore !
Répondre
P
J'imagine qu'il n'en reste plus :( !!
Répondre
M
ça c'est du rapide ! ... du genre si je viens chez toi là tout de suite, j'en aurais pour le déjeuner !
Répondre