750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Rhum arrangé in coconut

Voilà une nouvelle recette que je vais tester dès que... bientôt.
Oui je sais c'est pas des cocotiers, mais ce sont de
très beaux palmiers du jardin de Mary à Tortosa et ça donne une idée quand même...

Donc, c'est une idée que je tiens de Jean-Marie et qui semble géniale.
Vous prenez une noix de coco et vous percez l'un des trois petits trous sur le dessus.
Vous la videz par là, puis vous la remplissez de rhum :)
Vous rebouchez le trou avec une pâte à base de farine et d'eau.
Vous secouez de temps en temps.
La chair de la noix de coco absorbe le rhum, alors de temps en temps, vous ouvrez et vous rajoutez du rhum, plusieurs fois, jusqu'à ce que ce soit saturé.

Là, il faut être très patient avant de déguster!!! Jean-Marie dit 6 mois!

ça donne envie bien sûr, mais pour l'instant, on ne peut qu'imaginer...

En plus je n'ai pas encore acheté la noix de coco...

Donc le premier qui essaie racontera. Rendez-vous dans 6 mois..

En fait il vaudrait mieux attendre un an, c'est meilleur quand le temps est comme en ce moment, j'ai rarement envie de boire des trucs exotiques en décembre.


            Mais si c'est pour une expérience scientifique...

                        Mais ce sera meilleur dans un an peut-être...

C'est beau d'avoir des projets.

Allez à bientôt.
 







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
carrément sportif, mais carrément tentant!
Répondre
M
Je trouve ça génial! j'ai rès envie d'essayer mais une chose me turlupine. Si on lute la noix de coco, comment la remplir au fur et à mesure sans faire tomber le bouchon de farine dans le rhum?
Répondre
S
Bonne question, je n'y avais pas pensé. Je me renseigne...