750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Liste musicale

Le site Passeur d'idée(s) propose une idée sympathique:
"Quels morceaux de musique vous auriez envie de léguer aux générations futures, mais aussi un peu à nous tout de suite maintenant ? Tel est l'objet de cette consultation fort sympathique que le blog utopie(s) lance à celles et ceux qui ont envie de faire partager leurs morceaux d'anthologie. Le principe est simple : listez les 22 morceaux tous genres confondus qui vous séduisent, que vous aimez tout particulièrement, et faites-les-nous partager ici même, dans les commentaires. Critère : ces morceaux sont ceux que vous souhaiteriez léguer aux générations futures, c'est ni plus ni moins que l'élaboration d'une sorte de patrimoine mondial (...)"
J'aime bien les listes, et celle-là en particulier me tente bien. J'y mettrai:

  1. Bruce Springsteen The River
  2. Scorpions Still Loving You
  3. Simon et Garfunkel Sounds Of Silence
  4. Leny Escudero Mourir pour des idées
  5. J.J. Goldman Je te donne
  6. Deep Purple Highway Star
  7. Peter Gabriel Solsbury Hill
  8. Bob Marley Redemption Song ou Get Up Stand Up??
  9. Genesis Lamb lies Down On Broadway
  10. Mozart La Flûte Enchantée
  11. Haydn Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix
  12. Purcell King Arthur
  13. Benabar La Berceuse
  14. Claude Nougaro Les Don Juan
  15. Geoffrey Oriema Exile
  16. Claude François Alexandra Alexandrie ou Magnolias For Ever (j'hésite)
  17. François Béranger Tranche de Vie
  18. The Who Won't Get Fooled Again
  19. Rolling Stones Brown Sugar
  20. Elvis Presley Heatbreak Hotel
  21. Georges Brassens A l'ombre du Coeur de Ma Mie
  22. Jean Ferrat Que serais-je sans toi
Ouf! C'était dur! Surtout frustrant pour tout ce qu'on n'y met pas... Enfin, j'ai un peu triché avec mes hésitations, mais pas encore assez... On a droit à une deuxième liste?
J'attends les vôtres avec impatience.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Allez hop ! J'essaie de me limiter<br /> Santana - Black Magic WomanBob Marley - I shot the sheriffBill Haley & the Commets - See you lator AlligatorClaude François - alexandrie, alexandraCreadance Clearwater Revival - Proud MaryFrankie goes to Hollywood - RelaxJean Schulteiss - Confidence pour ConfidenceJulien Clerc - Femmes je vous aimeJames Brown - I'm a soul manKajagoogoo - Too shyManu Chao - King of BongoTri Yann - la jument de MichaoLed Zeppelin - Stairway to heavenLittle Richard - LucilleDeep Purple - Smoke on the waterJacques Dutronc - les CactusButterfly Ball & Roger Glover - Love is allMecano - Hijo de la LunaHerman's Hermit - No milk TodayChristopher Cross - SailingElton John - Your songGenesis - MamaMais bon c'est super frustant !!!!!!!!!!! <br /> <br /> Cyrcel - 07.06.06 à 21:00 -<br /> Et voilà comment on se prend au jeu<br />
Répondre
M
Moi zoçi jve f\\\'r une listeuuuuuh !! So...1: No Woman no cry --> Bob Marley2: La misère d\\\'en face --> Tryo3: Wherever You will go --> The Calling4: Smells like teen spirit --> Nirvana5: Speed of Sound --> Coldplay6 : 1985 --> Bowlig For Soup7: La place des grands hommes --> Patrick Bruel8: Lonely day --> Systeme of a Down9 : Goodbye my lover --> James Blunt10 : My girl --> Nirvana11: Everything --> Lifehouse12: Daddy --> Diam\\\'s13 : J\\\'veux qu\\\'on baise sur ma tombe --> Saez14: Flavor of the week --> American Hi-Fi15: Je dis aime --> ~M~16: Pretty Woman --> Roy Orbison17: Savoir aimer --> Florent Pagny18: Hold On --> Good Charlotte19: Thriller --> Mickaël Jackson 20: Arrache-moi --> Louise Attaque21:  Pourquoi --> Les Wriggles22: La main verte --> Tryo
Répondre
P
Moi aussi j'veux faire une liste ^^alors...1: Nirvana - "Smells Like teen Spirit"2: System of a Down - "Needles"3: Pryda - "Spooks"4: Bob marley - "Three Little Birds"5: Sean Paul - "BreakOut"6: David Guetta - "Money"7: C-mos - "Two Million Ways"8: Slipknot - "(sic)"9: Daft Punk - "Digital Love"10: FreeLoaders - "I've Got So Much Love To Give"11: Thomas Bangalter et DJ Falcon - "Call On Me"12: Joachim Garraud - "Space Invaders are Back"13: SuperMode - "Tell My Why"14: Etienne de Crecy - "Am I Wrong ?"15: Blink 182 - "All The Small Things"16: Sum 41 - "Fat Lip"17: Anaïs - "Mon Coeur, Mon Amour"18: François Pérusse - "C'est Belle une Fille"19: HardCoholics - "GodFather Of Noise"20: Sinsemilia - "Douanier 007"21: Tryo - "La main verte"22: Black Bomba - "Mary, Sweet Mary"
Répondre
D
Merci pour le lien et d'avoir joué ! Jolie compile. Mais avec du Peter Gabriel, du Geoffrey Oryema, on ne peut s'attendre qu'à du bon goût !!!
Répondre