750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Pain du mardi: brioche saoudienne au chocolat

Comme la semaine dernière, ce n'est pas vraiment du pain, mais cette fois vraiment une brioche.
Mais vous me pardonnerez vite en constatant qu'elle disparaîtra aussitôt faite, tellement elle est jolie d'abord, et donne envie de croquer dedans!

Elle a été reprise sur plusieurs blogs, je l'ai trouvée sur celui de Soulafa, qui l'a déclinée pour sa part en deux versions.


Ayant fait l'achat, très raisonnable ;-), d'un gros stock de petites barres destinées à fourrer les pains au chocolat, je les ai utilisés là, ça fait des petits boules surprises très agréables!

Brioche saoudienne au chocolat


500g de farine
100g de beurre ramolli
180ml d'eau tiède
3 c. à s. de lait en poudre
3 c. à s. de sucre en poudre
1 paquet de levure sèche de boulangerie ou 15 g de levure fraîche
2 c. à s. de fleur d'oranger ou 1 goutte d'essence de fleur d'oranger
2 œufs
1pincée de sel
1 jaune d'œuf + 1 c. à s. d'eau pour dorer
Chocolat coupé en morceaux

Dans un plat creux, versez la farine et faire un puits, puis ajoutez les œufs, la levure, le sucre, le lait en poudre, la fleur d'oranger et le sel. Travaillez en ajoutant l'eau tiède petit à petit jusqu'à formation d'une boule.
Ajoutez alors le beurre ramolli, et continuez à pétrir jusqu'à absorption de la matière grasse.
Couvrez d'un torchon et laissez reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Dégazez puis divisez la pâte en petites boules de la taille d'une noix, farcissez chaque boule d'un petit morceau de chocolat et refermez en soudant les bords.
Disposez les boulettes sans les serrer dans un moule a tarte beurré . Laissez lever quelques minutes.


Badigeonnez de jaune d'œuf détendu d'une cuillerée d'eau. Parsemez d'amandes ou, comme ici, de sucre perlé.
Enfourner à 180° pendant environ 25 mm.


Elle était belle, et délicieuse!! La prchaine fois et à la demande générale, je tenterai la version farcie au Nutella ;-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle beauté cette brioche elle a l'air super moelleuse!
Répondre
R
Superbes photos, succulentes recettes. Vos idées chatouillent mes papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
P
C'est super joli, je suis sous le charme, elle devait être délicieuse!bisous
Répondre
R
J'avoue, je l'ai goutée (rien qu'un tout petit bout) et elle n'est pas seulement appétissante, elle est aussi délicieuse.Et je prends un ticket pour le Mole Poblano.Bises
Répondre
L
Comme ça a l'air apétissant LIZAGECE
Répondre
S
Merci !
Répondre
S
Quelle belle brioche ! Bravo, cela a l'air vraiment trop bon !Merci. Je la tenterai bien avec du nutella mais cela ne craint pas à la cuisson ?
Répondre
S
<br /> Non, Stéphanie, le nutella se comporte très bien à la cuisson <br /> <br /> <br />
C
Cette brioche est un vrai plaisir pour les yeux et pour les papilles, elle est vraiment parfaite!
Répondre
S
il est magnifique
Répondre
C
elle est vraiment magnifique !
Répondre