750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Verrines pamplemousse grenade en gelée de thé

Il n'est pas impossible que les beaux jours repointent leur nez...

En tout cas, j'aimerais bien, alors le mieux, c'est d'être optimiste???

Alors voilà un petit dessert qui les appelle, tout simple et coloré comme j'aime, inspiré du dernier Régal.

Verrines pamplemousse grenade en gelée de thé


Pour  6 verrines
2 pamplemousses
1 grenade
1 c. à c. de thé Lipton Orange Jaïpur
6 g de feuilles de gélatine (attention, certaines feuilles pèsent 1 g, d'autres 2g, suivant la marque)
60 g de sucre

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide pendant 10 mn.
Versez de l'eau bouillante sur les feuilles de thé, laissez infuser 3 mn puis filtrez dans un saladier. Ajoutez le sucre, mélangez, puis les feuilles de gélatine bien essorées entre vos mains. Mélangez bien de nouveau pour qu'elle soit complètement dissoute.

Epluchez les pamplemousses à vif, séparez les quartiers en supprimant toutes les peaux blanches.

Coupez la grenade en quartiers et retournez l'écorce de chaque quartier pour récupérer les graines.

Conservez le jus qui s'écoule de l'épluchage des fruits et ajoutez-le au thé.

Disposez les quartiers de pamplemousse et les graines de grenade dans des verres. Recouvrez le gelée de thé tiède mais encore liquide.

Réservez au moins 3 h au réfrigérateur et servez très frais.


Mais si, regardez!

 

Bon, ce ne sont pas encore vraiment des fleurs de printemps, mais on y vient...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en prendrai bien une, tout ce que j'aime!!
Répondre
G
La photo du regal m'avait bien plue aussi, c'est si joli et frais. pour les fleurs, je confirme, j'ai les memes chez moi :)
Répondre
D
Tant de fraicheur dans un si petit verre.. Ca a l'air délicieux..As tu déja essayé de remplacer la gélatine par de l'agar agar?A bientôt
Répondre
E
Mais si, il arrive, le printemps. Ta recette nous en donne un avant-goût.
Répondre
C
Dis donc tu es super fasion toi , je noter la recette , je vais surement la faire
Répondre
H
Même des fleurs d'hiver, ça fera l'affaire ! ;o) Quant à ces verrines ... elles sont superbement colorées et appétissantes! BisesHélène
Répondre
M
pamplemousse grenade, des verrines explosives. j'adore ces couleurs. belle recette
Répondre
P
Ok...c'est presque le printemps. En tous les cas tes verrines nous y invitent !Bises et bon dimanchepaola
Répondre
A
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog.  Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Passe un bon dimanche et à bientôt.
Répondre
L
Sympa comme tout ... Il ne me restera plus qu'à trouver des grenades, la saison est courte ici et c'est déjà fini LIZAGRECE
Répondre