750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Pas vraiment du pain, mais presque: pizza tex-mex

Mes premières expériences de pizzas à la maison, c'était les galettes achetées surgelées, ou des fois juste sous vide, avec un plastique autour et des garnitures aussi alléchantes que tomate-jambon, tomate-jambon-fromage (quel genre de fromage??) ou le must tomate-jambon-champignons-fromage.

On n'avait pas encore les éblouissantes variantes chorizo-chèvre-basilic-lardons, salami mozarella ou 3 fromages (???) d'aujourd'hui, ce qui était très frustrant, alors on ajoutait un peu plus de fromage, on osait la tomate fraîche, et/ou on vidait le frigo, ce qui était pratique.

La deuxième étape, ça a été l'achat de pâte à pain chez le boulanger, ou en grande surface, pour faire sa pizza soi-même, un avant goût du kit.
Seulement la pâte achetée toute faite était un peu dure à étaler, elle avait tendance à vouloir obstinément reprendre sa forme d'origine, elle se rétractait impitoyablement. Alors on s'y mettait à quatre pour tirer dessus et aussitôt ajustée à la plaque, hop! on jetait dessus les garnitures vaguement anticipées pour la mettre au four illico. Le résultat était souvent décevant.

On s'est rabattu pendant une période sur les pizzas livrées à domicile ou qu'on allait chercher soi-même après les avoir commandées par téléphone, formule qui offrait deux immenses avantages: celui d'en avoir deux pour le prix d'une et celui de ravir les enfants, puis adolescents, puis jeunes adultes... quand s'en lasseront-ils?? Soyons honnête, si ce n'était pas délicieux, c'était toujours mieux que le home made.

Jusqu'à ce que je sois prise d'une folie panifère.
Une pizza, qu'est-ce que c'est d'autre qu'une pâte à pain avec des trucs dessus????

J'ai bavé plusieurs vendredis de suite devant celles de
Gracianne, qui a cessé de nous faire profiter de ses inventions, pourquoi???
Pour la peine, je lui ai piqué sa recette de pâte, et je lui ai donné un petit goût d'ailleurs, on ne se refait pas.

Vous avez le droit de dire que je triche et que ce n'est pas vraiment du pain, pour un mardi, mais c'est tellement bon!


Pizza tex-mex




Pâte:
225 g de farine
13 cl d'eau
15 g de levure fraîche de boulanger
1 c. à c. de sel
2 c. à s. d'huile d'olive

Garniture:
200 g de steck haché
1/2 poivron vert, 1/2 poivron rouge détaillés en petits cubes
1 oignon haché fin
1 gousse d'ail
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. d'épices à chili
1 c. à c. d'origan
sel, poivre
2 c. à s. de crème fraîche
50 g de gruyère rapé
1 piment vert

Dans un saladier, mettez la farine, creusez un puits au milieu, émiettez-y la levure. Versez un peu d'eau et laissez la s'hydrater 5 à 10 mn. Versez alors le reste de l'eau et l'huile d'olive. Commmencez à mélanger en partant du centre, jusqu'à ce que tout soit amalgamé, ajoutez le sel. Quand cela forme une boule, trasférez sur un plan de travail et pétrissez 10 à 15 mn énergiquement. Remettez la boule dans le saladier. Laissez reposer une heure sous un torchon.

Un petit quart d'heure avant la fin de la levée, faites revenir
dans une sauteuse la viande, l'oignon et l'ail à feu vif. Quand la viande commence à dorer, ajoutez le cumin, le paprika et les épices à chili. Mélangez bien pour que les goûts se mêlent. Salez, poivrez.
Ajoutez les poivrons, laissez cuire doucement jusqu'à ce qu'ils commencet à se ramollir.

Mettez le four à préchauffer à 220°.
Etalez la pâte à pizza sur une plaque.

Disposez dessus la garniture, la crème raîche, le gruyère râpé (de la mimolette ce serait mieux je crois, j'essaierai la prochaine fois), et le piment en petites rondelles (si vous aimez, moi j'adore). Parsemez d'origan.


Enfournez pour 15 à 20 mn.


Et dégustez, c'est l'été!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Allo ! La pizzeria YUGFJHK ? Il nous faudrait 2 pizzas tex-mex .... Des grandes !!! Dans 10 minutes c'est bon ????LIZAGRECE
Répondre
L
Hummm c'est vrai que ça a l'air bon !!! rien que le titre me fait voyager ^^ très réussi bravo
Répondre
R
Tu fais vraiment tout "maison" toi, (moi je n'ai jamais fait ni pizza maison ni pains) en tout cas bravo pour tout ça. J'aime beaucoup ta pizza bien épicée. Bon après-midi
Répondre
C
et oui, l'été arrive, sympa cette pizza
Répondre
E
C'est un plat merveilleux à elle toute seule la pizza..bon je vais aussi la prendre la recette de la pâte..je suis un peu fainéante, non pas que..mais j'ai un manque de temps pas possible..en ce moment....en plus c'est tellement bon quand c'est fait maison... ah bravo pour tes saveurs..
Répondre
M
Quel chemin depuis tes premières expériences, je suis certaine que ça va motiver plus d'un(e). T'as raison, Gracianne nous séduit chaque vendredi, vivement que ça reprenne cette histoire.C'est bien du pain que tu nous proposes aujourd'hui, du pain plat garni, très garni, richement garni! alors que demander de plus?
Répondre
M
Oui! c'est l'été! et l'ete on mange souvent des pizzas cuites au feu de bois! un regal!alors ta recette je la garde sous le bras!
Répondre
G
Ecoute j'en fais une, qui lui ressemble comme une soeur. Sauf que je l'appelle Libanaise, et que je lui met du zaatar.je n'ai pas arrete les pizza, j'en fais tous les vendredi, mais je dois avouer qu'entre le manque de lumiere de l'hiver, pas top pour les photos, la fatigue et/ou la paresse, j'ai cesse un peu d'inventer, je fais souvent les memes. mais ca va me reprendre un de ces jours :)
Répondre
P
C'était pas bien de venir chez toi à l'heure du déjeuner. Qui va arrêter ma bave mainteant qui ?
Répondre
G
La pâte à pizza faite maison je raffole c'est super bon et moelleux. la tienne est très réussi. Bonne journée.
Répondre