750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Piquillos farcis thon et pamplemousse

Pour supplier le soleil de rester encore un peu, je croise les doigts très forts et je propose des petites choses qui ne peuvent se déguster qu'avec un verre de quelque chose de frais à la main, et avec les doigts, on s'en met partout, et hop! Ambiance estivale...

Je me suis inspirée d'une recette de Requia à un atelier culinaire très agréable où elle et d'autres bloggeurs inspirés nous ont fait confectionner des recettes en 10 mn chrono!

Tout était très bon, et vraiment rapide. comme j'ai un peu modifié la recette d'origine, celle-là vous prendra... un peu plus, à cause de l'épluchage du pamplemousse, mais ça donne un petit goût de frais... mmmmmhh!

Piquillos farcis thon et pamplemousse


un bocal de piquillos entiers
250 g de ricotta
1 boîte de thon
1 c. à s. d'huile d'olive
1 pamplemousse
1 c. à c. de piment d'Espelette
Sel

Egouttez et rincez les piquillos.
Epluchez à vif le pamplemousse et détachez les quartiers un par un en enlevant toute la peau blanche pour qu'il ne reste que la chair. Placez un quartier de pamplemousse dans chaque piment.
Mélangez à la fourchette la ricotta, le thon émietté, l'huile d'olive, le piment d'Espelette et le sel. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement.
Remplissez un poche à douille de ce mélange et farcissez les piquillos.
Mettez au frais jusqu'au moment de déguster.







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
mais çà me plaît bien ces petites choses pour l'apéro... il va falloir que je fouille un peu plus ton blog...bonne journéegingembre
Répondre
D
Ca devient tres pro ici :)
Répondre
H
J'adore les piquillos, que je farcis plutôt de brandade de morue. Ton idée moins classique doit être tout à fait délicieuse !BisesHélène
Répondre
R
j'ai encore pas mal de choses à découvrir entre autre les piquillos, ça me tente bien ce mélange. Bonne journée
Répondre
A
ou bien tu as été beaucoup plus sage que Murielle et moi, ou bien je l'ai loupé :-))) Très sympa effectivement !
Répondre
C
Ce matin j'ai hésité à acheter un bocal de piquillos, je regrette de ne l'avoir pas pris, j'aurais pu tester ta recette dès ce soir ! Ca attendra un peu...
Répondre
P
oh, que ce doit être bon!
Répondre
E
Un bon petit week-end, sous un ciel un peu triste, mais nous avons du soleil sur les blogs, alors que du bonheur…et c'est le soleil dans ton assiette...Bonne journée à toi.
Répondre
M
j'éspère que ça fera venir le soleil ;( en tout cas ça me fera venir chez toi ;-)
Répondre
D
astucieuse cette association vitaminée qui permet de se croire en été avec des produits en conserve. C'étais super de faire ta connaissance hier soir. Je trouve le nom de ton blog excellent, grâce à lui on n'est pas près de l'oublier.Mais quel rapport e ntre Snapulk et Pascale?bizz
Répondre