750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Verrine granité de tomates, concombre, avocat et sa tuile au parmesan

Merci Marie de me rappeler à l'ordre!

P.S. rajouté après: je précise que Marie ne m'a pas rappelée à l'ordre parce qu'elle en a marre de la cuisine exotique (ça je ne crois vraiment pas ;-)), mais parce qu'elle trouvait que je traînais un peu à reposter, et elle avait raison!

C'est vrai, ça, avec ce soleil, une douce torpeur nous envahit, on a envie de se prélasser dans le jardin et on délaisse l'ordi, le blog, les lecteurs... la honte! Enfin je parle pour moi, heuresement que certaines sont plus sérieuses.

Alors, hop, je vous fais profiter de cette petite entrée dont il serait dommage de se priver, elle commence un repas avec une touche de fraîcheur vraiment sympa! Je me suis un peu inspirée du
smoothie de Paprikas, et puis j'ai improvisé!


Verrine granité de tomates, concombre, avocat et sa tuile au parmesan


1 avocat
1/2 concombre
1 belle branche de romarin
le jus d'un citron vert
Sel, poivre
3 tomates
quelques gouttes de tabasco
Sel de céleri
Piment d'Espelette
1 c. à c. de vinaigre balsamique
2 c. à s. d'huile d'olive
150 g de parmesan en morceaux
(pas déjà rapé)

Granité tomate:
Epluchez les tomates, retirez les graines, mixez la chair avec le tabasco, le vinaigre balsamique, 1 c. à s. d'huile d'olive, le piment d'Espelette et le sel de céleri.
Versez le mélange obtenu dans une barquette en aluminium et mettez au congélateur pour 2 h minimum. Toutes les demi-heures, grattez avec une fourchette pour écraser lescristaux qui se forment.

Appareil au concombre:

Coupez le demi-concombre en quatre dans le sens de la longueur, sans l'éplucher, retirez les graines. Epluchez l'avocat. Mettez dans un blender le concombre, l'avocat, les feuilles de la branche de romarin, le jus de citron, le sel le poivre et 1 c. às. d'huile d'olive. Mixez et réservez au frais.

Tuiles au parmesan:

Rapez le parmesan avec un rape à trous assez gros. Enfin pas trop fins. Sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé, posez un cercle de 6 à 8 cm de diamètre et saupoudrez au fond une couche assez fine de copeaux de parmesan. Déplacez le cercle autant de fois que vous voulez de tuiles (avec 150 g, environ 10 tuiles).
Enfournez à 180° pendant environ 5 mn. A la sortie du four, décollez les tuiles et posez-les sur un rouleau à pâtisserie (ou dans des plaques à baguettes) pour leur donner une forme incurvée. Laissez refroidir.

Montage:
Mettez au fond des verrines l'appareil avocat-concombre, disposez dessus le granité de tomates et décorez d'une tuile.

C'est frais, appétissant, ... et bon!!!!!!!!!





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup ce genre de verrine fraiche et savoureuse.Bon dimanchePaola
Répondre
M
A renard Agile :Ohhhhhhhhhhhh Ahhhhhhhhhhhhhhh!! mais que dis-tu là?!! I'm choced, moi qui ne mange jamais de pâtes au beurre!!!!Pour rien te cacher, j'ai tellement envie d'en manger mais l'homme à la maison s'est habitué aux recettes sophistiquées et relevées qu'il m'interdit de manger des pâtes au beurre! snif snif, c'est pas juste. Il a pris de mauvaises habitudes.Pascale : bisousssssssssssssssss, je vais mieux côté soucis professionnels.
Répondre
L
Hummm ça a l'air vraiment terrible !!!!Riche en saveurs... comme tout ce que j'aime ! BRAVoBises et bonne journée :DLeila
Répondre
G
Une petite entrée qui doit être bien appréciée de tous ! merci à toi, bises !
Répondre
L
Les tuiles au parmesan on les devine dorées et craquantes commele vernissé des toits de la Méditerranée !LIZAGRECE
Répondre
R
J'attendrais bien pour cette recette que la temperature monte encore un peu, que le soleil nous écrabouille un peu plus, un peu comme quand il fait tellement chaud qu'on commence à réfléchir avant de se mettre à bouger pour savoir si ça vaut vraiment le coup. Fraiche, colorée, je suis sûr qu'elle est délicieuse ta verrine. Et en plus, je crois que je pourrais trouver les ingrédients où que je sois. Bravo !Pour les feuilles de curry, je me ferai une raison ; en attendant, c'est pâtes au beurre au quotidien pour tout le terrier (j'entends d'ici les OOOH! et AAAAHHH ! horrifiés de la blogosphère culinaire : respirez, je plaisante )
Répondre
C
on imagine bien  déguster ce genre de petites choses sur une terrasse
Répondre
E
Une verrine bien belle dans les couleurs et les saveurs....
Répondre
M
J'ai bien fait!Appetissant!j'ai fait un hamburger italien avec une tuile au parmesan. Faut juste que le post.c'est tres fin ces tuiles.Je te le confirme ta cuisine ne me lasse pas!!!!
Répondre
P
J'adore ce genre de verrine fraicheur. Surtout après un bon footing n'est ce pas ? :)
Répondre