750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Effeuillé de cabillaud en rougail

Allez, un petit break dans les viennoiseries et autres sucreries (parce qu'en plus je ne vous les propose pas toutes) !

Une p'tite recette pour se rappeler le soleil qui me manque tant en ce moment, enfin celui qui réchauffe, le vrai !!
Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos, mais essayez, je vous promets que vous ne le regretterez pas, c’est simple à faire et rien qu’en lisant la recette, ça sent bon!


Effeuillé de cabillaud en rougail

500 g de filets de cabillaud
3 cm de racine de gingembre épluché et coupé en dés
3 gousses d’ail
1 piment vert thaï émincé (après avoir retiré les graines)
1 c. à c. de poivre (mélange 4 baies)
1c. à c. de gros sel
2 citrons verts
4 petits oignons rouges ou 1 oignon normal
1 c. à s. d’huile neutre

Emincez finement les oignons. Pilez ensemble au mortier l’ail, le gingembre, le sel, le poivre et le piment.
Avec les mains, émiettez les filets de cabillaud en petits bouts.
Mettez les oignons à revenir doucement dans l’huile chaude. Quand ils commencent à être translucides, ajoutez le contenu pilé du mortier. Faites revenir 5 minutes.
Ajoutez le poisson, mélangez bien, laissez cuire à feu assez fort en remuant constamment pour que ça n’attache pas. Au besoin, ajoutez un peu d’huile.
Quand le poisson est cuit (c'est assez rapide), déglacez avec le jus des citrons verts. Décorez avec les zestes.

Servez bien chaud avec du riz basmati et régalez-vous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Joyeux noël Pascal et à bientôt. Gros bisous.
Répondre
P
juste un petit mot pour te souhaiter un très joyeux noel, que tu passeras sans doute en famille, accompagnée de ceux que tu aimesj’espère que tu seras gatée…je te remercie d'être passée me voir ; il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... comme sans doute, un peu tout le mondebizoo, patoo
Répondre
M
huuuuuuum!! il doit être bien bon préparé comme ça!! biisies micky
Répondre
G
Au moins ca rechauffe le ventre, a defaut du reste.
Répondre
D
Une recette de cabillaud bien parfumée avec le gingembre et le piment vert thaï. Accompagné de riz, c'est un plat tout à fait pour moi.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
C
Vu la liste des bonnes choses qui composent ce plat, nul doute que ça doit être délicieux. Je n'ai jamais fait de rougail. Mais je vais tenter. MerciBises congelées de Bretagne.Chrys
Répondre
H
Du poisson en rougail, c'est une bonne idée !BisesHélène
Répondre
D
Et voilà que je viens de m'attraper un coup de soleil moi ! depuis que j'ai tâté du rougail ce plat me fait voyager... et je finis toujours au soleil !Purée mais pourquoi je suis pas doué pour recopier trois foutues lettres... bon quatrième essais ! perdu...
Répondre
P
Waouh, c'est l'été !
Répondre
M
eh ben alors, on fait la grève de la photo?rhô l'autre!!!Bon ben si j'ai bien compris, il faut se mettre aux fourneaux pour connaître le résultat final. Ah bah bravo!!! C'est bon, je passe l'éponge mais attention, que ça ne se réprésente plus!!!hihi!!!BIS,Alexandra 
Répondre