750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Biscuits légers de cacao fourrés au lemon curd d'Eryn

A force de lire des merveilles  patissières, je me mets à avoir envie d'essayer aussi.

Et en particulier depuis que j'ai découvert le blog d'Eryn.

Ce blog est d'une inventivité incroyable, Eryn publie parfois plusieurs recettes par jour, des choses particulièrement créatives, originales et toujours légères. En plus, relativement simples à mettre en oeuvre, je ne reste pas bouche bée à me dire ah nan, mais c'est pas pour moi, ça... Au contraire! De quoi me convertir, donc. Et elle ne fait pas que de la patisserie, nonnon! Allez donc y voir!


Et ces petits gâteaux-là sont fabuleux! Sa version à elle était fourrée avec un clémentine curd sans beurre de sa fabrication. Mais comme il me restait du lemon curd, j'ai tenté une variante, et c'était bien aussi!

IMGP3435.JPG
Biscuits légers de cacao fourrés au lemon curd

Pour 12-13 biscuits fourrés :

- 75 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 180 g de petit suisse (3 pots)
- 2 belles càs de sucre glace
- 2 belles càs de cacao amer
- 1 mini pincée de sel
- 12 ou 13 belles càc de lemon curd
- Lait pour badigeonner


Dans un saladier, mélangez farine, flocons d'avoine, sel, sucre, cacao, petit suisse. Formez une boule et réfrigérez 30 minutes.

Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné (le rouleau doit également être fariné) assez finement.

Découpez des cercles (environ 7 cm de diamètre) et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réétalez les chutes restantes et redécoupez jusqu'à épuisement de la pâte.

Déposez une c. à c. de lemon curd au centre de la moitié des cercles. Recouvrez d'un cercle vierge, soudez les bords. Mettez la plaque au frigo environ 15 minutes.

Préchauffez le four à 200°C pendant ce temps.
Enfournez à 200° pour environ 25-30 mn.


IMGP3439.JPG

 

C'était délicieux, raffiné, subtil... C'est moi qui les ai terminés, incroyable! Je vous conseille vraiment d'essayer!

Deux recettes sucrées de suite, et réussies en plus, je suis sur une drôle de pente, moi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh tu as testé !!! J'espère que ça vous a plu !C'est effectivement très légers et mon fils me réclame toujours cette pâte ( il aime bien le côté crousti dehors et plus fondant dedans ). Je voulais faire des sablés pur beurre et puis non, il a encore voulu ça ! LolDu coup je varie les parfums, je mets avec ou sans cacao etc ... Bravo, tu les as drôlement bien réussis !!Bisous :)
Répondre
E
c'est quoi le lemon curd? AH OUI YA UN LIEN;;; evidemment je suis novice dans ce domaine, déjà que je fais pas des trucs mirobilants à manger, la pâtisserie, ça sera pour dans une autre vie...ça m'a l'air tout à fait faisable et facile, je vais donc m'y coller ce WE en plus j'en connais un qui appréciera!!!tu m'épatera toujours!bises elis
Répondre