750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Mosaïque, une des autres idées vagues...

Ce blog est essentiellement culinaire, même si je souhaitais diversifier mes publications au gré de mes diverses découvertes. Mais une fois que le pli est pris, il est plus facile de continuer à publier sur ce qu'on a le plus travaillé.

Mais je ne désespère pas de réussir à vous faire partager mes autres passion, dont la mosaïque que j'ai commencé à pratiquer il y a quelques années et qui prend de plus en plus de place dans mes occupations (et dans les différentes pièces de ma maison, le taux d'occupation des placards avec  la porcelaine cassée et les divers trésors que je ramasse commence à être préoccupant).

Alors aujourd'hui, je vous propose cette dalle de jardin que j'ai imaginée en cassant et en recomposant les motifs d'une théière chinoise très basique, de fabrication probablement industrielle, mais dont je trouvais les dessins bleus assez délicats pour composer cette fleur, que j'ai posée sur un fond bleu nuit, comme une communication avec les astres qui veillent sur elle la nuit. Pour le moment, elle est encore dans la maison, j'en mettrai une nouvelle photo quand elle sera installée à sa place définitive.

Mosaïque, une des autres idées vagues...
Mosaïque, une des autres idées vagues...

Qu'en pensez-vous?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La théière a fleuri :)
Répondre
S
Overblog avait occulté ce commentaire si poétique, quel dommage!
Bises Gracianne!
L
J'aime beaucoup. J'apprécie ton blog et tes rubriques culinaires mais c'est bien aussi de mêler l'art à la cuisine. D'ailleurs on parle bien d'art culinaire,
Répondre
S
Mais tout à fait! Merci pour tes encouragements!