750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Déclinaison de cookies: chewy triple chocolate

Gros besoin de choses réconfortantes par ces moments météo incertains.

Les salades colorées et parfumées viendront bientôt, promis! J'en ai fait des superbes entre deux averses.

Mais là, on en est même venus au feu de cheminée, donc... COOKIES!!!

 

Déclinaison de cookies: chewy triple chocolate

En deux versions pour en avoir pour tous les goûts: noix de macadamia grillées salées selon cette recette, en remplaçant les noisettes par les noix de macadamia, ou de pécan, ou juste des noix. L'avantage d'une recette aussi top, c'est qu'elle donne envie de la décliner, c'est un signe qui ne trompe pas! D'ailleurs je pense déjà à la prochaine version avec du chocolat blanc... je vous tiens au courant!

Et pour la deuxième, j'ai trouvé l'inspiration chez Manue. L'idée du croustillant à l'extérieur et du moelleux dedans, c'est le must du cookie, quand on y pense?

J'ai juste un peu diminué le sucre et décliné en triple chocolat plutôt qu'en double en ajoutant des pastilles de chocolat au lait. Je voulais en garder pour mon petit déj, mais je ne sais pas où ils sont passés?????????

Cookies chewy triple chocolate

Pour une trentaine de cookies

 

Déclinaison de cookies: chewy triple chocolate

150 g de beurre à température ambiante coupé en dés

200 g de sucre en poudre

1 oeuf

1 c. à c. d'extrait de vanille

220 g de farine

4 c. à s. de cacao amer

1 c. à c. de levure chimique

1/2 c. à c. de fleur de sel

150 g de chocolat noir grossièrement haché

120 g de chocolat au lait grossièrement haché

Crémez au fouet le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, mélangez.

Dans un bol, mélangez la farine, la levure chimique, le cacao, le sel et les chocolats hachés. Ajoutez ce mélange à la préparation précédente sans trop insister, jusqu'à ce que la farine soit incorporée.

Préchauffez le four à 170°.

Formez des boules de la taille d'une noix,  en les roulant entre les deux mains, déposez les sur un silpat ou du papier sulfurisé en les espaçant suffisamment (ils vont s'étaler à la cuisson), puis aplatissez-les du plat de la main.
Enfournez pour une quinzaine de minutes

ATTENTION! Comme je dis toujours: à la sortie du four, les cookies seront mous. Ne prolongez pas la cuisson, sinon ils seraient durs. Ils durciront en refroidissant

Déclinaison de cookies: chewy triple chocolate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En tout cas au visuel ils me semble très réussi et il risque de ne pas en rester.
Répondre
P
Je ne résiste pas!
Répondre